FINTECC soutient le développement de la technologie en faveur d’une industrie du détail durable
Dans le cadre de l’action globale pour le transfert des technologies dans les pays en développement et en transition, FINTECC a soutenu la production de What’s in Store, un court-métrage documentaire présentant la manière dont les technologies innovantes aident les économies à effectuer leur transition vers un avenir viable et à faible empreinte carbone.
La technologie conduit-elle l’industrie ou l’industrie propulse-t-elle la technologie? Quel est ce rôle unique que joue le détail entre les consommateurs et les chaînes logistiques complexes?
Les grandes évolutions du flux des informations, de la technologie et de la communication, les changements des besoins et des attentes des consommateurs, offrent aux détaillants l’opportunité d’explorer différents modèles opérationnels et de jouer un rôle fondamental dans la construction d’un avenir durable. Comment permettre l’accès aux mêmes normes de qualité à tous les pays dans lesquels la BERD investit?
Le monde devient un marché intégré où les clients peuvent faire leurs achats partout, à tous moments et à travers une grande variété de chaînes. Le big data, la robotique, l’intelligence artificielle, la traçabilité numérique et la transparence radicale transforment le monde du détail. En essayant de répondre à la demande des clients et à la pression du marché, les grossistes sont souvent parmi les premiers à adopter de nouvelles technologies.
De Douchanbé à Belgrade en passant par Londres, Paris et Milan, le film explore le rôle unique de la durabilité au carrefour entre les consommateurs, les technologies et le marché, comprenant les détaillants et d’autres parties prenantes à travers la chaîne de valeur.